Article D'ARCHITECTURE BOIS paru le 05/09/2017
Dans le Loir-et-Cher, le siège de la Fédération Française d’Equitation prend forme. Situé dans le Parc équestre fédéral de Lamotte Beuvron, le chantier accueille une structure en lamellée-collée de grande dimension, réalisée par le groupe CMBP.
« Le groupe CMBP a été retenu chez nous pour ce chantier car, suite à l’appel d’offre, ils se sont avérés être les plus compétents et les plus sérieux. Avec leur bureau d’étude intégré et l’expertise de leurs atelier », se souvient M. Boucan, responsable technique du Centre équestre de Lamotte Beuvron.
Sur ce chantier, le groupe (qui comprend trois sites de production, en région Centre, Bretagne et Bourgogne) a débuté par la modélisation du bâtiment qui mesure 93,6 mètres sur
133,6 mètres et comprend des arcs de 80 mètres de portée libre. « Avec de telles proportions, l’enjeu est de tout prévoir dès la modélisation du projet », explique Sylvain Tierny, directeur technique CMBP.
Les arcs ont été réalisés dans les ateliers de la filiale Gauthier Lamellé Collé, à Sérent (56), en trois parties pour pouvoir être transportés jusqu’au chantier par convois exceptionnels...
retrouver l'article sur le site http://www.architecturebois.fr/un-centre-equestre-en-structure-lamellee-collee/
Retrouvez-nous sur